750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Boîte à Goûter
16 janvier 2014

Cookies à la pistache et au chocolat blanc

Ça y est je l'ai fait! J'ai enfin créé mon propre blog de cuisine! Ça faisait un bon bout de temps que je voulais le faire, mais je n'osai pas me lancer. Il y a tout juste une semaine, en regardant des recettes sur des blogs, je me suis dit "Pourquoi ne pas m'en créer un aussi?". Alors déjà pour trouver un nom, ça a pas été facile ! J'ai enchainé les noms aussi ridicules les uns que les autres! Et à chaque fois que je pensais que c'était le bon, je lui trouvais toujours un problème. Qu'est-ce que je peux me compliquer la vie! Bref, après plusieurs journées à réfléchir et à me torturer l'esprit, j'ai enfin trouvé un nom qui me plaît et qui en plus n'est pas déjà pris par quelqu'un d'autre! Je suis tellement heureuse de pouvoir commencer mon propre blog et j'espère qu'il rendra heureux tous les petits gourmands qui s'y rendront!

Pour ma première recette, j'ai choisi de vous présenter des cookies aux pistaches et aux pépites de chocolat blanc que j'ai réalisé la semaine dernière. Je trouve d'ailleurs l'association chocolat blanc-pistache superbe! Cette recette provient d'une sorte de petit "mixage" que j'ai fait à l'aide de plusieurs recettes. Ils sont croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur. Toutes les qualités qu'un cookie doit avoir! :)

 

 

IMG_5296

 

Pour une douzaine de cookies :

Ingrédients :

- 125g de beurre

- 100g de sucre roux

- 1 œuf

150g de farine

- 1 cc de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- 50 g de pistaches

- 80g (ou plus si vous êtes très gourmands ;)) de chocolat blanc

 

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Battre le beurre mou avec le sucre. Ajouter l’œuf et mélanger.

3. Mélanger dans un bol la farine et le bicarbonate puis l'ajouter au mélange précédent.

4. Concasser (ou hacher au mixeur) les pistaches et couper le chocolat blanc en chunks (grosses pépites). Ajouter à la préparation.

5. Façonner des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Bien espacer car les cookies vont s'étaler à la cuisson.

6. Enfourner pendant 10 minutes. Laisser tiédir environ 5 minutes sur la plaque et les poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Bon appétit! :p

 

On peut voir les petits morceaux de pistaches à l'intérieur. Miam! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
https://www.facebook.com/vanille.lacasea<br /> <br /> <br /> <br /> coucou je participe à un concours partenaire pour "case a vanille" si tu veux tu peux cliquer sur ma r7 "mille feuilles vanillés dans sa robe de crêpes" <br /> <br /> <br /> <br /> ça serait gentil de ta part <br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerai gagner hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> tu peux aussi laisser un commentaire si tu as des contacts sur Facebook ça serait sympa de voter pour moi <br /> <br /> <br /> <br /> un grand merci <br /> <br /> <br /> <br /> biz héllyane
M
BRAVO ILS SONT BEAUX CES COOKIES <br /> <br /> A+JOHN
La Boîte à Goûter
Publicité
Archives
Publicité